Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

koinai.net

La revue du témoignage urbain

koinai.net

La revue du témoignage urbain

Brèves de trottoir

Foin des analystes, des prospecteurs et des imaginateurs institués ! La parole est aux piétons, usagers du bus, automobilistes qui avec leur verbe et leur bon sens offrent une autre perception des mutations qui entament leur quotidien. Capture au débotté.

Six articles.
Brèves de trottoir
  • Ma moto, mon métier, ma passion

    Je suis déçu : les Marseillais sont de moins en moins civi­li­sés, c’est du cha­cun pour soi. Autrefois ce n’était pas comme ça. Les gens man­quent de civisme : ils brû­lent les feux rou­ges, ils font exprès de ne pas te (...)

  • La place est occupée

    Horaires auto­ri­sés : Je crois que c’est de huit heu­res à neuf heu­res. Une heure. Et on peut res­ter dix minu­tes sur le même empla­ce­ment.

  • C’est moi qui passe devant !

    Dès que je sors de la ville, je prends ma voi­ture et pour le vélo dès que j’ai une course à trois cents mètres de la mai­son. En des­sous de cette dis­tance, je vais à pied.

  • Marseille est très mal désenclavée pour aller à la plage.

    Beaucoup plus de gens qui men­dient, alors que cela avait dis­paru, les rues sales... Il y avait une cons­cience civi­que qui a com­plè­te­ment dis­paru. Pour les tra­vaux, pour moi, c’est nor­mal si on veut de (...)

Creative Commons License La revue du témoignage urbain (http://www.koinai.net), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
La revue Koinai : qui et pourquoi ?   |   Koinai ? Plan du site
Site propulsé par accatone/resurgences
Tourisme Atlas
projet NetLab, politiques publiques, big data et sciences sociales
spacelike, une exploration visuelle du web de l'art contemporain